Conditions générales


Dans ce qui suit, nous aimerions vous présenter nos conditions générales que nous utilisons comme base pour le traitement de votre réservation.

Nous proposons des appartements pour des séjours de courte et longue durée. Les conditions générales pour les séjours de courte durée s'appliquent pour un séjour de 2 à 30 jours. Les conditions générales pour les séjours de longue durée s'appliquent aux séjours de plus de 30 jours.

Veuillez lire attentivement nos conditions générales.

                                                                                                                                  

1        Séjours de courte durée (à partir de 2 jours)

1.1      Objet de l'Accord

HITrental SA loue l’appartement reserve par le client pour un usage privé; l’usage commercial n’est autorisé qu’avec l’autorisation expresse de HITrental SA.

1.2      Réservations

Pour une réservation définitive d'un appartement, un acompte de 30% du montant total doit être versé. Une fois que la disponibilité de l'appartement a été confirmée par HITrental SA, l'acompte peut être payé par carte de crédit ou par virement bancaire. Une réservation n'est contraignante que lorsque l'acompte a été reçu par HITrental SA et que le client a reçu une confirmation de réservation par e-mail. Cet e-mail contient tous les détails de réservation, tels que l'emplacement exact de l'appartement, les coordonnées et les informations d'arrivée et de départ. Le client s'engage à fournir tous les détails de sa carte de crédit valide au moment de la réservation. Si HITrental n'est pas en mesure de fournir à l'hôte l'appartement qu'il a réservé, la société se réserve le droit de l'héberger dans un appartement équivalent. En l'absence d'accord, les deux parties ont le droit de résilier le contrat. Dans ce cas, HITrental SA remboursera au locataire tous les montants déjà payés (à l'exception des jours déjà utilisés). HITrental SA n'est pas responsable des autres réclamations.

1.3      Paiement et paiement par carte de crédit

Le solde de 70% du prix total est dû le jour de l'arrivée. Ce montant peut être payé par carte de crédit ou en espèces. Le prix total de l'appartement peut également être payé à l'avance par carte de crédit ou par virement bancaire en accord avec HITrental SA; le montant correspondant doit être reçu par HITrental SA une semaine avant la date d'arrivée et confirmé par cette dernière. Sauf convention contraire, HITrental SA est en droit de débiter la somme due et impayée de la carte de crédit du client le jour de son arrivée.

HITrental SA se réserve le droit de ne pas remettre les clés avant que le montant total n'ait été payé. HITrental SA se réserve le droit d'exiger une caution du client dès le début de la location comme garantie pour le paiement du loyer, pour tout dommage causé à l'appartement ou à l'installation.

1.4      Annulation

L'annulation est possible jusqu'à 30 jours avant l'arrivée.

  • Moins de 30 jours avant l'arrivée : 30% du montant total.
  • No-show (non-arrivée) : Le montant total sera facturé (pas plus d'un mois de loyer).

Toutes les annulations doivent être faites par courriel. Les annulations ou modifications par téléphone ne seront pas acceptées. Le client autorise HITrental SA à débiter la carte de crédit spécifiée au moment de la réservation en cas d'annulation. HITrental vous recommande de souscrire une assurance voyage.

1.5      Solde impayé et résiliation du contrat

En acceptant les présentes CG, le client accepte expressément de mettre ses données de carte de crédit à la disposition de HITrental SA et accepte expressément que tout retard de paiement puisse être débité de son compte de carte par HITrental SA dans un délai d'un jour à compter de leur date d'échéance. Si, contrairement à ce contrat, le client n'a pas indiqué une carte de crédit valide ou si la carte de crédit ne peut pas être débitée pour d'autres raisons, HITrental SA a le droit de quitter l'appartement 10 jours après la date d'échéance du paiement et de le louer à des tiers. Les effets personnels du client sont conservés pendant 60 jours et peuvent être récupérés pendant cette période contre paiement de tous les paiements impayés. Les frais supplémentaires occasionnés par l'inconduite du client (frais de changement de serrure, etc.) seront facturés en sus.

1.6      Dépot de garantie

HITrental SA se réserve le droit d'exiger une caution du client pour tout dommage causé à l'appartement ou à l'installation. Un éventuel dépôt de garantie peut être payé à l'enregistrement en espèces ou par carte de crédit et sera intégralement remboursé (en espèces ou par virement bancaire sur le compte indiqué par le client dans les 10 jours) si l'appartement est rendu en bon état.

1.7      Perte de clés

Toutes les clés doivent être restituées au départ. En cas de perte des clés, nous nous réservons le droit de facturer entre CHF 150.00 et CHF 400.00 pour changer la serrure ou remplacer les clés (selon l'immeuble), à titre de garantie pour le locataire suivant.

1.8      Arrivée

Le check-in a généralement lieu entre 15h00 et 23h59. Un check-in anticipé peut être organisé dans certaines circonstances. Vous pouvez également laisser vos bagages jusqu'à ce que l'appartement soit prêt à emménager. Contactez notre équipe de réservation.

1.9      Départ

Le départ est à 11h00 au plus tard. Les départs ultérieurs doivent être organisés avec HITrental SA, sinon une nuit supplémentaire sera facturée. Au départ, le client doit laisser toutes les clés sur la table et fermer la porte derrière lui. L'appartement doit être laissé en bon état, la vaisselle lavée et les ordures éliminées. Si l’appartement est laissé en un si mauvais état que le nettoyage final habituel ne suffit pas, une redevance supplémentaire de 150 CHF sera exigée.

1.10  Nombre et identité des clients

L'appartement ne peut pas accueillir plus de personnes que le nombre maximum indiqué sur le site Web. HITrental SA doit être informé du nombre et de l'identité des clients. Seules les personnes inscrites chez nous peuvent utiliser l'appartement. Le nombre des clients ne doit pas dépasser le nombre maximum des clients ne doit pas dépasser le nombre maximum des clients spécifié pour chaque appartement ; ce nombre ne s'applique pas aux enfants de moins de 2 ans. Les animaux domestiques ne sont autorisés que sur demande et avec la confirmation explicite de HITrental SA. Des frais supplémentaires et un dépôt sont exigés. Les coûts exacts par nuit par animal de compagnie et le montant du dépôt vous seront communiqués au moment de la réservation et avec l'autorisation de l'animal de compagnie. HITrental SA se réserve le droit de résilier le contrat et d'expulser les clients de l'appartement sans compensation si ces conditions ne sont pas respectées.

1.11  Comportement pendant votre séjour

Le client s'engage à respecter les autres hôtes et locataires lors de l'utilisation de son appartement et à respecter le règlement intérieur. Les nuisances sonores doivent être évitées et les périodes de repos doivent être strictement respectées. Le temps de repos est tous les jours de 22:00 à 08:00 heures. HITrental SA se réserve le droit d'expulser à tout moment les clients qui ne respectent pas ces règles de l'appartement, sans que le client n'ait droit à une quelconque indemnisation. Pour l'utilisation professionnelle de l'appartement sans autorisation expresse, HITrental SA se réserve le droit de résilier le contrat immédiatement, sans que le client ne puisse prétendre à une indemnisation.

1.12  Responsabilité

Ni HITrental SA ni les propriétaires des appartements ne sont responsables des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation par le locataire, y compris les dommages, les dommages dus à l'incendie, le vol et les infractions pénales.

1.13  Notre site Web

Toutes les descriptions d'appartements et les informations peuvent être trouvées dans les appartements listés. Bien que HITrental SA fasse de son mieux pour maintenir l'exactitude et la mise à jour des détails à tout moment, HITrental SA ne peut être tenu responsable des erreurs ou omissions faites par des tiers. HITrental SA se réserve également le droit de modifier à tout moment les informations publiées sur le site Web, y compris les tarifs, les descriptions et les photos. HITrental SA ne peut accepter aucune responsabilité ou garantie d'exactitude concernant l'adéquation des produits et services de son site Web. HITrental SA se réserve le droit de modifier ou de renouveler ses conditions générales à tout moment si le bien-être et les besoins de l'entreprise l'exigent. Il est de la responsabilité de toutes les parties utilisant le site de prendre les mesures adéquates pour s'assurer que les Termes et Conditions ont été lus.

1.14  Droit applicable et tribunal compétent

Le droit suisse est applicable. Si certains points des conditions générales de vente sont nuls ou enfreignent la loi en vigueur, la validité des présentes conditions générales de vente n'en est pas affectée. En cas de nullité et contre les conditions de droit en vigueur, les dispositions légales entrent en vigueur. Le tribunal compétent pour tous les litiges relatifs au contrat d'hébergement et aux conditions générales est Lucerne.

                                                                                                                                                            

2       Séjours de longue durée (à partir de 30 jours)

2.1      Objet de l'accord

HITrental SA loue l'appartement réservé par le client pour un usage privé ; l'usage commercial n'est autorisé qu'avec l'autorisation expresse de HITrental SA.

2.2      Réservations

Le loyer total du premier mois ou la partie des nuits réservées au cours du premier mois est dû le jour de la réservation ou le jour de la signature du contrat, mais au plus tard 10 jours après la réservation/signature du contrat.

Les frais de nettoyage final s'élèvent à CHF 100.00. Ces frais de nettoyage final sont dus avec le premier mois de loyer. Le montant pour le premier mois de location ou la part pour les nuits réservées au cours du premier mois, y compris les frais de nettoyage final, peut être payé par virement bancaire, carte de crédit ou en espèces.

Le prix total de l'appartement peut être payé à l'avance par carte de crédit ou par virement bancaire en accord avec HITrental SA. HITrental SA se réserve le droit de ne maintenir la réservation que si le premier montant mensuel ou la partie des nuits réservées pour le premier mois sont arrivés à temps sur le compte bancaire. Les paiements mensuels supplémentaires doivent toujours être payés en totalité à l'avance pour le mois suivant. Le montant correspondant doit être crédité sur le compte de HITrental SA le dernier jour du mois précédent. La réception sera confirmée par HITrental SA. Si le paiement du mois suivant n'a pas été payé en totalité, HITrental SA a le droit de quitter l'appartement 10 jours après la date d'échéance de paiement et de le relouer ailleurs. Les effets personnels du client sont conservés pendant 60 jours et peuvent être récupérés pendant cette période contre paiement de tous les paiements impayés. Les frais supplémentaires occasionnés par l'inconduite du client (frais de changement de serrure, etc.) seront facturés en sus. HITrental SA se réserve le droit d'exiger une caution du client dès le début de la location comme garantie pour le paiement du loyer, pour tout dommage causé à l'appartement ou à l'installation.

2.3      Annulation

L'annulation est possible jusqu'à 30 jours avant l'arrivée.

  • Moins de 30 jours avant l'arrivée : 30% du montant total.
  • Non-présentation (non-arrivée) : Le montant total sera facturé (pas plus d'un mois de loyer).

Toutes les annulations doivent être faites par courriel. Les annulations ou modifications par téléphone ne seront pas acceptées. Le client autorise HITrental SA à débiter la carte de crédit spécifiée au moment de la réservation en cas d'annulation. HITrental vous recommande de souscrire une assurance voyage.

2.4      Solde impayé et résiliation du contrat

En acceptant les présentes CG, le client accepte expressément de mettre ses données de carte de crédit à la disposition de HITrental SA et accepte expressément que tout retard de paiement puisse être débité de son compte de carte par HITrental SA dans un délai d'un jour à compter de la date d'échéance. Si, contrairement à ce contrat, le client n'a pas indiqué de carte de crédit valide ou si la carte de crédit ne peut pas être débitée pour d'autres raisons, HITrental SA a le droit de quitter l'appartement 10 jours après la date d'échéance du paiement et de le louer à des tiers. Les effets personnels du client sont conservés pendant 60 jours et peuvent être récupérés pendant cette période contre paiement de tous les paiements impayés. Les frais supplémentaires occasionnés par l'inconduite du client (frais de changement de serrure, etc.) seront facturés en sus.

2.5      Dépôt de garantie

Pour les réservations de plus de 30 jours, un dépôt de CHF 1000.00 est dû. Celle-ci doit être transférée avec le premier loyer mensuel ou la partie des nuits réservées au cours du premier mois et doit être créditée sur le compte de HITrental AG au plus tard 10 jours après la signature du contrat ou le jour de la réservation. Le dépôt de garantie sera remboursé par HITrental AG au plus tard 10 jours après la fin de la période de location, si l'appartement est rendu en bon état.

2.6      Perte de clés

Toutes les clés doivent être rendues au départ. En cas de perte des clés, nous nous réservons le droit de facturer entre CHF 150.00 et CHF 400.00 pour changer la serrure ou remplacer les clés (selon l'immeuble), à titre de garantie pour le locataire suivant.

2.7      Arrivée

Le check-in a généralement lieu entre 15h00 et 23h59. Un check-in anticipé peut être organisé dans certaines circonstances. Vous pouvez également laisser vos bagages jusqu'à ce que l'appartement soit prêt à emménager. Contactez notre équipe de réservation.

2.8      Départ

Le départ est à 11h00 au plus tard. Les départs ultérieurs doivent être organisés avec HITrental SA, sinon une nuit supplémentaire sera facturée. Au départ, le client doit laisser toutes les clés sur la table et fermer la porte derrière lui. L'appartement doit être laissé en bon état, la vaisselle lavée et les ordures éliminées. Si l’appartement est laissé en un si mauvais état que le nettoyage final habituel ne suffit pas, une redevance supplémentaire de 150 CHF sera exigée.

2.9      Nombre et identité des clients

L'appartement ne peut pas accueillir plus de personnes que le nombre maximum indiqué sur le site Web. HITrental SA doit être informé du nombre et de l'identité des clients. Seules les personnes inscrites chez nous sont autorisées à utiliser l'appartement. Le nombre d'occupants ne doit pas dépasser le nombre maximum d'occupants indiqué pour chaque appartement, sauf pour les enfants de moins de 2 ans. Les animaux domestiques ne sont autorisés que sur demande et avec la confirmation explicite de HITrental SA. Des frais supplémentaires et un dépôt sont exigés. Les coûts exacts par nuit par animal de compagnie et le montant du dépôt vous seront communiqués au moment de la réservation et avec l'autorisation de l'animal de compagnie. HITrental SA se réserve le droit de résilier le contrat et d'expulser les invités de l'appartement sans compensation si ces conditions ne sont pas respectées.

2.10  Comportement pendant votre séjour

Le client s'engage à respecter les autres hôtes et locataires lors de l'utilisation de son appartement et à respecter le règlement intérieur. Les nuisances sonores doivent être évitées et les périodes de repos doivent être strictement respectées. Le temps de repos est tous les jours de 22:00 à 08:00 heures. HITrental SA se réserve le droit d'expulser à tout moment de l'appartement les clients qui ne respectent pas ces règles, sans que le client n'ait droit à une quelconque indemnisation. Pour l'utilisation professionnelle de l'appartement sans autorisation expresse, HITrental SA se réserve le droit de résilier le contrat immédiatement, sans que le client ne puisse prétendre à une indemnisation.

2.11  Service

L'appartement est nettoyé une fois par mois pour les séjours de plus de 45 jours (y compris le changement des serviettes et des draps). Un nettoyage intermédiaire supplémentaire peut être réservé moyennant des frais. Le personnel du service de nettoyage a l'autorisation d'entrer dans l'appartement (même en l'absence du client) à des fins de nettoyage. Il en va de même pour nos techniciens internes en cas de réparations nécessaires. Tous les frais supplémentaires, le nettoyage intermédiaire mensuel (à partir d'un séjour de plus de 45 nuits), la télévision et Internet sont inclus dans le prix. En cas de panne ou de perturbation de l'Internet, le client ne peut exiger une réduction du prix. Pour les animaux de compagnie, nous facturons un supplément par nuit et par animal de compagnie ainsi qu'un dépôt.

2.12  Responsabilité

Ni HITrental SA ni les propriétaires des appartements ne sont responsables des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation par le locataire, y compris les dommages, les dommages dus à l'incendie, le vol et les infractions pénales.

2.13  Notre site Web

Toutes les descriptions d'appartements et les informations peuvent être trouvées dans les appartements listés. Bien que HITrental SA fasse de son mieux pour maintenir l'exactitude et la mise à jour des détails à tout moment, HITrental SA ne peut être tenu responsable des erreurs ou omissions faites par des tiers. HITrental SA se réserve également le droit de modifier à tout moment les informations publiées sur le site Web, y compris les tarifs, les descriptions et les photos. HITrental SA ne peut accepter aucune responsabilité ou garantie d'exactitude concernant l'adéquation des produits et services de son site Web. HITrental SA se réserve le droit de modifier ou de renouveler ses conditions générales à tout moment si le bien-être et les besoins de l'entreprise l'exigent. Il est de la responsabilité de toutes les parties utilisant le site de prendre les mesures adéquates pour s'assurer que les Termes et Conditions ont été lus.

2.14  Droit applicable et tribunal compétent

Le droit suisse est applicable. Si certains points des conditions générales de vente sont nuls ou enfreignent la loi en vigueur, la validité des présentes conditions générales de vente n'en est pas affectée. En cas de nullité et contre les conditions de droit en vigueur, les dispositions légales entrent en vigueur. Le tribunal compétent pour tous les litiges relatifs au contrat d'hébergement et aux conditions générales est Lucerne.