Frequently asked questions


Je n'ai pas de carte de crédit, puis-je quand même réserver un appartement?

Vous pouvez effectuer une réservation, même si vous n'avez pas de carte de crédit. Contactez-nous simplement par téléphone ou par courriel et nous vous fournirons les informations de notre compte bancaire afin que vous puissiez payer le dépôt de 25 % par virement bancaire. Nous pourrons alors effectuer manuellement la réservation de votre appartement désiré.


Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée du dépôt de 25 %?

Habituellement, votre carte de crédit sera débitée du montant de l'acompte dans les 24 heures suivant la réservation. Une fois la transaction terminée, vous recevrez une confirmation de réservation par courriel avec toutes les informations importantes concernant l'appartement. Veuillez bien prendre note de cette information. Entre autres, vous pourrez y trouver d'autres informations sur l'arrivée et l'équipement de l'appartement.


Est-ce que je peux me faire rembourser mon dépôt en cas d'annulation?

Si l'annulation est faite jusqu'à 30 jours avant l'arrivée, nous vous rembourserons le dépôt de 25 %. Si l'annulation est effectuée plus tard que 30 jours avant l'arrivée, nous conserverons le dépôt de 25 %.


La méthode de paiement par votre site web est-elle sûre?

Evidemment. Tous vos détails resteront confidentiels et ne seront jamais transmis à des tiers. Nous avons une certification PCI. PCI est une norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard) qui a été développée pour assurer la sécurité des données des détenteurs de carte.


Comment et quand le paiement final de 75 % aura-t-il lieu?

Le solde est payé le jour de votre arrivée. Généralement, nous débitons le montant du paiement final sur la carte de crédit qui a également été utilisée pour l'acompte. Veuillez nous informer à l'avance si vous souhaitez payer avec une carte différente ou en espèces.


Est-il possible d'arriver avant 15 h?

Normalement, il n'est pas possible d'arriver avant 15 h. Dans de rares cas, nous pouvons garantir une arrivée plus tôt et vous pouvez vous rendre plus tôt dans l'appartement. Si vous souhaitez arriver plus tôt, vous devez nous demander au moins deux jours avant l'arrivée. Si l'appartement n'est pas disponible à ce moment-là, nous vous conseillerons alors sur l'endroit où vous pourrez déposer vos bagages.


Est-il possible de partir après 11 h?

Nous n'acceptons généralement pas les départs après 11 h 00. Dans de rares cas, cependant, cela est possible. Si vous souhaitez partir plus tard, veuillez nous demander au moins deux jours avant le départ si cela est possible. Pour un départ après 11 h, nous facturons un supplément du prix d'une demi-nuit.

Si un départ ultérieur n'est pas possible, nous serons heureux de vous informer où déposer vos bagages jusqu'au départ.


Des draps, des serviettes et des serviettes de bain sont-ils disponibles dans l'appartement?

Les draps, les serviettes et les serviettes de bain sont inclus dans le prix de l'appartement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'équipement standard de nos appartements. L'accès à internet par wifi et la télévision sont gratuits dans toutes les locations de vacances et les appartements avec services. Le mot de passe WLAN se trouve dans un dossier qui est posé sur la table dans l'appartement.


Quand la remise des clés de mon appartement a-t-elle lieu?

Quelques jours avant votre arrivée, vous devrez nous informer de votre heure d'arrivée prévue. Les clés vous seront remises personnellement par un employé ou bien la clé sera déposée dans une boîte à clés en face de l'immeuble où se trouve l'appartement. Appelez-nous dès que vous arrivez à l'appartement pour obtenir toutes les instructions nécessaires. Veuillez nous indiquer à l'avance si vous n'avez pas de téléphone mobile lors de votre voyage. Dans ce cas, nous vous enverrons toutes les informations au préalable.


L'appartement est-il nettoyé pendant mon séjour?

HITrental n'est pas une entreprise hôtelière. C'est uniquement en raison de nos services limités que nous pouvons vous proposer nos locations de vacances et nos appartements d'affaires à un excellent rapport qualité-prix. Pendant votre séjour, l'appartement n'est pas nettoyé et les draps et les serviettes de bain ne sont pas changés. Sur demande et moyennant des frais supplémentaires, des services supplémentaires tels que des services de blanchisserie et un nettoyage supplémentaire peuvent être demandés.


Y a-t-il des places de parking pour l'appartement et sont-elles incluses dans le prix?

Nous vous conseillons de ne pas voyager en voiture! Nous avons nos places de stationnement uniquement dans des cas exceptionnels et dans des bâtiments résidentiels individuels. Ces quelques places de parking peuvent être louées pour un supplément. Veuillez nous demander à l'avance si vous souhaitez que nous vous fournissions une place de parking. L'information sur la présence ou non de places de parking pour l'appartement se situe sur le côté de l'appartement.

Si vous arrivez en voiture et que nous n'avons pas de places de parking disponibles, nous pourrons vous conseiller sur les meilleurs parkings à proximité. Le stationnement en Suisse est très coûteux et vous ne trouverez aucun parking gratuit.


Est-il permis de fumer dans l'appartement?

Fumer est strictement interdit dans toutes nos locations de vacances et appartements d'affaires. Nous nous réservons le droit de vous appliquer une amende si vous ne respectez pas l'interdiction de fumer.


À quoi dois-je faire attention lors de la visite?

L'appartement doit être rendu en bon état. Nous vous demandons de laver la vaisselle utilisée et de jeter les ordures dans les conteneurs désignés. Veuillez laisser toutes les clés sur la table dans l'appartement et fermer la porte derrière vous. La porte ne doit pas être verrouillée.

Si l'appartement est rendu dans un état très chaotique et sale, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais supplémentaires de 150,00 CHF pour le dérangement.

Frequently asked questions


I do not have a credit card, can I still book an apartment?

You can make a booking, even if you do not have a credit card. Just contact us by phone or e-mail and we will give you our bank account information so that you can pay the deposit of 25% by bank transfer. We are then able to make the booking for your desired apartment manually.


When will my credit card be charged with a 25% deposit?

Your credit card will usually be charged with the down payment within 24 hours of the booking. Once the transaction has been completed, you will receive a booking confirmation via e-mail with all important information about the apartment. Please read this information carefully. Among others you will be able to find other information about the arrival and the apartment equipment.


Will I receive my deposit in case of a cancellation?

If the cancellation is made up to 30 days before arrival, we will refund the deposit of 25%. If the cancellation is made later than 30 days prior to arrival, we will retain the deposit of 25%.


Is the payment through your website a safe method to pay?

Of course. All your details will be kept confidential and will not be passed on to third parties. We have a PCI certification. PCI is a Payment Card Industry Data Security Standard that has been developed to ensure the data security of cardholders.


How and when will the final payment of 75% take place?

The balance is paid the day of your arrival. Usually, we will charge the credit card with the final payment, which has also been used for the down payment. Please let us know in advance if you wish to pay with a different card or cash.


Is it possible to arrive earlier than 3 pm?

Normally it is not possible to arrive before 3 pm. In rare cases, we can guarantee an earlier arrival and you can get to the apartment early. If you wish to arrive earlier, you must ask us at least two days before arrival. If the apartment is not available at this time, we will then advise you where to deposit your luggage.


Is it possible to leave after 11 am?

We generally do not allow departures after 11.00 am. In rare cases, however, this is possible. If you wish to leave at a later time, please ask us at least two days before departure if this is possible. For a departure after 11 am we charge an extra fee of the price of half a night. If a later departure is not possible, we will be pleased to advise you where to deposit your luggage until departure.

Are bed linen, towels and bath towels available in the apartment?

Bed linen, towels as well as bath towels are included in the price of the apartment. Below you will find an overview of the standard equipment of our apartments. Wi-Fi Internet and TV are free in all vacation rentals and serviced apartments. The WLAN password can be found in a folder that rests on the table in the apartment.

Kitchen

  • Nespresso Machine
  • Coffee Capsules (starter set)
  • Dishes including cutlery*
  • Wine glasses*
  • Pans
  • Bottle and can opener
  • Electric kettle
  • Refrigerator
  • Toaster
  • Microwave
  • Cooking Stove
  • Cleaning rag
  • Dish towel
  • Brush
  • Garbage bags

Bathroom

  • Shower
  • Toilet
  • Washbasin
  • Toilet paper (starter set)
  • Soap shower gel (starter set)
  • Hair dryer
  • Bath towel

Living room and bedroom

  • Television
  • Seating
  • Dinette
  • Bedding*
  • Free Wi-Fi
  • Electronic iron / ironing board

When does the key handover of my apartment take place?

A few days prior to your arrival, you should inform us of your estimated time of arrival. The keys are handed over either personally by an employee or the key is deposited into a key box in front of the apartment building. Please call us as soon as you arrive at the apartment to get all the necessary instructions. Please let us know in advance if you do not have a mobile phone on your trip. In this case, we will send you all information beforehand.


Is the apartment cleaned during my stay?

HITrental is not a hotel business. Only because of our limited services it is possible for us to offer you our vacation rentals and business apartments at an excellent price-performance ratio. During your stay, the apartment is not cleaned and bed linen and bath towels are not changed. On request and for an additional fee extra services such as laundry services and extra cleaning can be claimed.


Are there parking facilities at the apartment and are they included in the price?

We advise you not to travel by car! We have our own parking spaces only in exceptional cases and in individual residential buildings. These few parking spaces can be rented for an extra charge. Please ask us in advance if we can provide a parking space. The information about whether the apartment has parking spaces can be found on the respective side of the apartment.

If you are arriving by car and we do not have parking spaces available, we can advise you about the best parking facilities in the vicinity. Parking in Switzerland is very expensive and you will not find any parking lots free of charge.


Is smoking permitted in the apartment?

Smoking is strictly prohibited in all our vacation rentals and business apartments. We reserve the right to charge you with a fine if you do not uphold the smoking restriction.


What do I need to pay attention to when checking out?

The apartment must be delivered in a proper condition. We ask you to wash used dishes and dispose the garbage itself into the designated containers. Please leave all the keys on the table in the apartment and close the door behind you. The door does not have to be locked.

If the apartment is left in a very chaotic and dirty condition, we reserve the right to charge you with an additional fee of CHF 150.00 for our inconveniences.