Frequently asked questions


Je n'ai pas de carte de crédit, puis-je quand même réserver un appartement?

Vous pouvez effectuer une réservation, même si vous n'avez pas de carte de crédit. Contactez-nous simplement par téléphone ou par courriel et nous vous fournirons les informations de notre compte bancaire afin que vous puissiez payer le dépôt de 25 % par virement bancaire. Nous pourrons alors effectuer manuellement la réservation de votre appartement désiré.


Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée du dépôt de 25 %?

Habituellement, votre carte de crédit sera débitée du montant de l'acompte dans les 24 heures suivant la réservation. Une fois la transaction terminée, vous recevrez une confirmation de réservation par courriel avec toutes les informations importantes concernant l'appartement. Veuillez bien prendre note de cette information. Entre autres, vous pourrez y trouver d'autres informations sur l'arrivée et l'équipement de l'appartement.


Est-ce que je peux me faire rembourser mon dépôt en cas d'annulation?

Si l'annulation est faite jusqu'à 30 jours avant l'arrivée, nous vous rembourserons le dépôt de 25 %. Si l'annulation est effectuée plus tard que 30 jours avant l'arrivée, nous conserverons le dépôt de 25 %.


La méthode de paiement par votre site web est-elle sûre?

Evidemment. Tous vos détails resteront confidentiels et ne seront jamais transmis à des tiers. Nous avons une certification PCI. PCI est une norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard) qui a été développée pour assurer la sécurité des données des détenteurs de carte.


Comment et quand le paiement final de 75 % aura-t-il lieu?

Le solde est payé le jour de votre arrivée. Généralement, nous débitons le montant du paiement final sur la carte de crédit qui a également été utilisée pour l'acompte. Veuillez nous informer à l'avance si vous souhaitez payer avec une carte différente ou en espèces.


Est-il possible d'arriver avant 15 h?

Normalement, il n'est pas possible d'arriver avant 15 h. Dans de rares cas, nous pouvons garantir une arrivée plus tôt et vous pouvez vous rendre plus tôt dans l'appartement. Si vous souhaitez arriver plus tôt, vous devez nous demander au moins deux jours avant l'arrivée. Si l'appartement n'est pas disponible à ce moment-là, nous vous conseillerons alors sur l'endroit où vous pourrez déposer vos bagages.


Est-il possible de partir après 11 h?

Nous n'acceptons généralement pas les départs après 11 h 00. Dans de rares cas, cependant, cela est possible. Si vous souhaitez partir plus tard, veuillez nous demander au moins deux jours avant le départ si cela est possible. Pour un départ après 11 h, nous facturons un supplément du prix d'une demi-nuit.

Si un départ ultérieur n'est pas possible, nous serons heureux de vous informer où déposer vos bagages jusqu'au départ.


Des draps, des serviettes et des serviettes de bain sont-ils disponibles dans l'appartement?

Les draps, les serviettes et les serviettes de bain sont inclus dans le prix de l'appartement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'équipement standard de nos appartements. L'accès à internet par wifi et la télévision sont gratuits dans toutes les locations de vacances et les appartements avec services. Le mot de passe WLAN se trouve dans un dossier qui est posé sur la table dans l'appartement.


Quand la remise des clés de mon appartement a-t-elle lieu?

Quelques jours avant votre arrivée, vous devrez nous informer de votre heure d'arrivée prévue. Les clés vous seront remises personnellement par un employé ou bien la clé sera déposée dans une boîte à clés en face de l'immeuble où se trouve l'appartement. Appelez-nous dès que vous arrivez à l'appartement pour obtenir toutes les instructions nécessaires. Veuillez nous indiquer à l'avance si vous n'avez pas de téléphone mobile lors de votre voyage. Dans ce cas, nous vous enverrons toutes les informations au préalable.


L'appartement est-il nettoyé pendant mon séjour?

HITrental n'est pas une entreprise hôtelière. C'est uniquement en raison de nos services limités que nous pouvons vous proposer nos locations de vacances et nos appartements d'affaires à un excellent rapport qualité-prix. Pendant votre séjour, l'appartement n'est pas nettoyé et les draps et les serviettes de bain ne sont pas changés. Sur demande et moyennant des frais supplémentaires, des services supplémentaires tels que des services de blanchisserie et un nettoyage supplémentaire peuvent être demandés.


Y a-t-il des places de parking pour l'appartement et sont-elles incluses dans le prix?

Nous vous conseillons de ne pas voyager en voiture! Nous avons nos places de stationnement uniquement dans des cas exceptionnels et dans des bâtiments résidentiels individuels. Ces quelques places de parking peuvent être louées pour un supplément. Veuillez nous demander à l'avance si vous souhaitez que nous vous fournissions une place de parking. L'information sur la présence ou non de places de parking pour l'appartement se situe sur le côté de l'appartement.

Si vous arrivez en voiture et que nous n'avons pas de places de parking disponibles, nous pourrons vous conseiller sur les meilleurs parkings à proximité. Le stationnement en Suisse est très coûteux et vous ne trouverez aucun parking gratuit.


Est-il permis de fumer dans l'appartement?

Fumer est strictement interdit dans toutes nos locations de vacances et appartements d'affaires. Nous nous réservons le droit de vous appliquer une amende si vous ne respectez pas l'interdiction de fumer.


À quoi dois-je faire attention lors de la visite?

L'appartement doit être rendu en bon état. Nous vous demandons de laver la vaisselle utilisée et de jeter les ordures dans les conteneurs désignés. Veuillez laisser toutes les clés sur la table dans l'appartement et fermer la porte derrière vous. La porte ne doit pas être verrouillée.

Si l'appartement est rendu dans un état très chaotique et sale, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais supplémentaires de 150,00 CHF pour le dérangement.